Bonjour,

Issu d’une famille liée aux vignobles du Beaujolais, j’ai passé toute mon enfance au pied du Mont Brouilly entre les caves et les vignes. « Par un beau soir de septembre » ? (non je n’ai pas vu le jour dans un cuvier… mes amis du Beaujolais comprendront !), invité par un ami à venir découvrir le rugby ?, je suis approché par un grand gaillard en arrivant au stade du RCBB (Rugby Club de Belleville et du Beaujolais) pour vivre mon premier entraînement. Il m’accueille chaleureusement et me présente à tous les joueurs, un par un. Cet instant sera le déclic d’une passion devenue une addiction. Ce moment et ce joueur, je ne les oublierai jamais. C’était Philippe Delannoy, qui deviendra quelques années plus tard un capitaine emblématique du LOU.

Je taquine la gonfle avec passion à Belleville-sur-Saône plusieurs années. Le « Virus » de l’ovale coule dans mes veines. Je vis, je mange, je respire rugby…

Malheureusement, victime d’un grave accident de jeu (double fracture ouverte de la guibole) et embarqué dans une vie professionnelle prenante, je n’ai plus le temps de jouer et je raccroche les crampons malgré quelques piges.
Je pose définitivement mes valises aux alentours d’Avignon en 2000. Heureux d’être au cœur de l’un des plus grands vignobles de France (les côtes du Rhône cqfd), je tire profit de cet environnement exceptionnel pour passer le diplôme de Sommelier Conseil de l’Université du Vin de Suze-la-Rousse en 2003. Le vin ? est mon autre dada. J’ai déjà l’idée d’allier mes deux passions à ce moment là, mais à l’époque, le web n’était pas aussi évolué qu’aujourd’hui. C’est désormais possible. Le rugby et le vin avec comme dénominateur commun : l’homme, les racines, la terre.

Aujourd’hui, je suis très heureux et fier de pouvoir partager avec vous un voyage au cœur des Vins de l’Ovalie.

Bonne découverte, bonne dégustation. Faites “péter” les bouchons !

Laurent – Sommelier-sélectionneur